
Le dimanche 14 décembre s’est déroulé l’examen du BF FIAB à Agadir au Maroc. Deux temps de formation assurés par Mohamed Najim directeur technique national ont précédé cet examen. Le contenu de cette formation a été envoyé en amont par la commission formation diplômante ce qui a permis aux candidats d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir professeur d’Aïkibudo.
Lors du stage de deux jours qui a précédé cet examen, les huit candidats ont tiré au sort un sujet de leçon qu’ils ont préparé avant les épreuves. Ces dernières ont donc porté sur une prestation pédagogique suivie d’un entretien mais aussi sur une prestation technique portant sur le programme du 1er dan et mettant en lumière les bases de l’Aïkibudo et enfin une question orale sur les connaissances culturelles de notre art que tout professeur se doit de connaître. Najim assurait la traduction pour plus de commodité
La candidate et les sept autres candidats ont été reçus, dont un pratiquant non voyant. Ceci a montré l’investissement et le sérieux de ces nouveaux professeurs tout comme la qualité de la préparation. Un diplôme BF FIAB leur a été remis en fin d’examen.
Je réitère mes félicitations à ces nouveaux promus qui vont oeuvrer pour le développement de l’Aïkibudo au Maroc.
Daniel Bensimhon
7e dan Aïkibudo FIAB
Président de la formation diplômante FIAB
Photos du séminaire à l école Boughafer à Agadir au Maroc.
Félicitations aux huit candidats reçus au brevet fédéral FIAB
une femme, Fatima Zahra Elbrahimi
un non voyant Ghazali Mohamed de Taroudant
Moutaik Rachid, Agadir.
Khayi Houssine Agadir.
Lgdah Mostafa, Agadir.
Zahiri Mouad, Kalaa srghna.
Elhouaoui abdeljalil, Marakech.
Zi Rachid, Agadir.








